Je tiens à réagir avec la plus extrême vigueur à la poursuite inconsidérée de la grève engagée depuis le 9 décembre dernier par les agents de conduite des TER dans les Alpes-Maritimes.
Cette grève constitue en effet une véritable entrave à la liberté de circuler pour des dizaines de milliers de citoyens des Alpes-Maritimes et plus particulièrement ceux des vallées des Paillons et de Roya Bévéra, qui sont ainsi gravement pénalisés dans leur vie quotidienne.
Il est inadmissible que le comportement d’une minorité puisse ainsi entraver la bonne marche de toute une entreprise, menaçant même tout le fonctionnement de la SNCF dans notre département.
Alors que notre pays, confronté à une situation économique particulièrement difficile, a besoin de la mobilisation de tous les acteurs économiques, cette grève constitue une véritable atteinte à la liberté de travailler.
J’en appelle à la raison des grévistes pour que, sans tarder, les habitants des Alpes-Maritimes puissent retrouver des conditions de déplacement dignes de ce nom et que cesse cette atteinte intolérable à leur liberté de mouvement et de travail.
Si la grève constitue un droit pour chacun, elle ne doit pas pour autant se transformer en " prise d’otage " des usagers des services publics au motif de la défense de positions catégorielles.
Le projet de gare multimodale, que j'ai défendu lors de ma candidature de Mars 2008 qui devra faire de la Gare de Cantaron un Centre Multimodal (que j'espère voir repris par la majorité Communiste) devra tenir compte de cet handicap permanent ou alors changeons de majorité!