Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de PAILLONS PASSIONS
  • : Bienvenue sur le Blog démocratique coopératif d'échanges des Paillons. Christophe CERAGIOLI
  • Contact
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 15:55

la gabégie.... continue...

La banque, qui a accusé une perte de 2,8 milliards d'euros en 2008 et annoncé un plan social touchant au minimum 1.250 personnes, a bénéficié d'un prêt de l'Etat de 2 milliards d'euros.

Cette filiale des Caisse d'Epargne et Banque Populaire, qui vont fusionner d'ici l'été, fait l'objet d'au moins deux plaintes d'actionnaires qui lui reprochent sa communication financière, sur fond de débâcle boursière du titre qui évoluait vendredi autour de 1,40 euro!!!!
"Quand les actionnaires de Natixis vont apprendre que non seulement ils ont tout perdu mais qu'une partie de leur argent a servi à payer des bonus aux traders, je crois qu'ils auront de quoi être non seulement très en colère, mais je dirais complètement scandalisés", a réagi vendredi Christophe CERAGIOLI.

 

L'annonce des bonus de Natixis intervient en plein débat en France sur les rémunérations des cadres dirigeants, notamment pour les entreprises qui licencient ou bénéficient d'aides publiques.

Les dernières affaires de ce type -- stock-options à la Société générale, "parachute doré" chez Valéo, bonus pour Cheuvreux (Crédit agricole) -- ont déclenché un tollé.

La polémique a rapidement dépassé le cadre des entreprises bénéficiant d'aides publiques: jeudi, les dirigeants de GDF-Suez Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli ont dû renoncer à leurs stock-options, bien qu'à la tête d'une société bénéficiaire et créant de l'emploi.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires